Cancel Preloader

DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL PORTEURS PARTOUT AU CANADA

NOUVEAU-BRUNSWICK

Précédent
Suivant

NOUVEAU-BRUNSWICK

Cielo Glamping Maritime

Avec ses cinq dômes à ciel ouvert, Cielo offre un hébergement avec une vue imprenable sur les couchers de soleil en bordure de l’eau pendant toute l’année, au cœur de la Péninsule acadienne située au nord-est du Nouveau-Brunswick.

 

Patrick Gauvin et Émilie LeBlanc, les deux jeunes propriétaires, offrent aux clients une expérience unique leur permettant de découvrir les richesses ce cette région francophone de culture acadienne. Leur stratégie a toujours été de miser sur les producteurs de la région pour faire prendre conscience de l’importance de supporter les entreprises locales.

 

Cielo est un véritable site écotouristique qui inclut, en plus de l’hébergement, un pavillon central, le Hub, qui est un lieu de rassemblement avec une cuisine expérimentale, de l’animation et une boutique qui permet la promotion de producteurs locaux.

 

« Dès le départ, nous avons voulu prouver qu’il était possible de se démarquer à l’international même si nous sommes situés en région éloignée », de préciser Patrick Gauvin. Ce pari a été réussi haut la main puisque l’entreprise a été reconnue dans des publications telles que le New York Times et le National Geographic, pour ne nommer que ces exemples.

 

Avec l’arrivée de la pandémie et des restrictions aux frontières entre le Nouveau-Brunswick et les autres provinces canadiennes, l’industrie touristique a dû relever ne nombreux défis pour survivre. « Alors que nous perdions une grande partie de notre clientèle des autres provinces canadiennes et de l’étranger, la communauté du Nouveau-Brunswick a été très réceptive à notre offre d’hébergement durant les moments les plus difficiles. Nous en avons aussi profité pour renforcer le concept de « staycation » tant pour réduire l’empreinte écologique que pour faire découvrir à notre clientèle du Nouveau-Brunswick ce que nos régions ont de mieux à offrir en matière de produits du terroir. Graduellement, nous avons aussi réouvert nos espaces au sein du Hub tout en respectant les directives de Santé publique. Une clientèle essentiellement néo-brunswickoise a été très solidaire et nous sommes fiers de pouvoir aujourd’hui poursuivre nos activités », de dire Émilie LeBlanc.

 

Pour le futur, les propriétaires veulent augmenter l’offre d’hébergement et renforcer leurs efforts pour aider à la création de nouvelles entreprises ou à l’émergence de nouveaux produits et initiatives communautaires dans leur collectivité.

NOUVEAU-BRUNSWICK

Aller de l’avant en des temps troublés

Demandez à quiconque a déjà subi n’importe quel type de blessure quel a été l'élément le plus déterminant de son rétablissement, et nombre d'entre eux répondront que sans les services de réadaptation physique, ils n'auraient pas retrouvé leur mobilité et leur sentiment de bien-être. Cependant, tous ne seront pas d'accord sur l'efficacité ou le type de soins qu'ils ont reçus de leur thérapeute, et ils ont parfois l'impression qu'ils n'étaient qu'un numéro sur un formulaire d'admission. Ce facteur est la force motrice qui anime Capture Therapeutics par PhysioFirst et constitue en fait une promesse à ses clients : « Vous serez vu...  entendu...  et compris. »

 

« Lorsque la COVID-19 a frappé, nous étions dans le même bateau que la plupart des autres petites entreprises. Nos services n'étaient pas déclarés essentiels et nous ne pouvions traiter que des cas urgents. Nous sommes allés jusqu'au bout, en gérant l'éthique de traiter plutôt que de ne pas traiter. Nous sommes restés en communication directe avec notre gouvernement pour gérer notre réouverture de la manière la plus sûre possible. De plus, pendant ces périodes de fermeture, nous avons dû travailler avec notre équipe pour trouver différentes tâches à faire qui étaient de nature essentielle, augmenter les heures d'ouverture de notre nouvelle pratique de soins d'urgence, ainsi qu'adopter des procédures rigoureuses de désinfection et de nettoyage, en plus des directives strictes que nous suivons depuis le premier jour », déclare Sascha Boulet-Devost, la PDG. « Ces nouvelles directives ont également augmenté nos services de télé-réadaptation et nous avons développé notre propre plateforme. Nous devions apporter des solutions nouvelles à notre clientèle, existante et nouvelle, et garder notre équipe intacte. 

 

« Notre « raison d’être » a toujours été l'accessibilité pour tous, peu importe qu’il s’agisse de nos clients vivant dans les foyers les plus ruraux, dans les centres urbains avec de longues listes d'attente, ou même qu’il s’agisse de procurer des emplois qui soutiennent le mode de vie et le quotidien de nos employés.

 

« Comme beaucoup de nos clients heureux et sans douleur en témoigneront, ils sont très reconnaissants que Capture Therapeutics par PhysioFirst ait pu fournir des traitements pendant ces périodes souvent troublées. En adoptant de nouvelles pratiques, de nouveaux produits et en soutenant notre équipe dans les périodes les plus difficiles de leur vie, Capture Therapeutics par PhysioFirst a montré que là où il y a de la volonté, il y a moyen d'aller littéralement de l'avant, étape par étape. »