Cancel Preloader

DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL PORTEURS PARTOUT AU CANADA

Territoires du Nord-Ouest

Territoires du Nord-Ouest

Les pouvoirs de guérison de Naidié Nezų

Melissa Daniels est une entrepreneure autochtone et la propriétaire de Naidié Nezų. Combinant sa formation d'infirmière et sa connaissance des médecines traditionnelles, Melissa a créé Naidié Nezų, une entreprise basée sur la botanique qui extrait les pouvoirs de guérison des plantes indigènes. Ces produits sont créés en utilisant le savoir traditionnel avec un mélange d'ingrédients naturels efficaces.

 

Naidié Nezų a démarré dans la maison de Melissa fin 2018. Elle a développé lentement Naidié Nezų en gagnant des clients locaux fidèles et en se faisant connaître grâce à des stands dans les marchés fermiers d'été et les ventes d'artisanat de Noël. En 2020, un espace commercial a été loué pour accueillir le nombre croissant de clients et pour une présence commerciale cohérente.

 

Puis la pandémie a frappé. Tous les détaillants non essentiels ont été contraints de fermer. Melissa a rapidement adapté son modèle d’affaires en une boutique en ligne et elle a tenu le coup, à peine. Ne voulant pas s'endetter davantage, Melissa a résisté à toute demande de prêt aussi longtemps qu'elle l’a pu.

 

Alors qu’elle faisait face à des dépenses d'exploitation sans cesse croissantes en raison de la COVID-19, à la diminution des approvisionnements et des stocks et à un flux de trésorerie famélique, Naidié Nezų a reçu une commande importante qui aurait été difficile à honorer. Melissa a demandé et obtenu un prêt par l'intermédiaire de son bureau local de développement des collectivités, Thebacha Business Development Services.

 

Le prêt a été la bouée de sauvetage dont Melissa et Naidié Nezų avaient besoin. Melissa a pu payer ses dépenses d'exploitation et reconstituer les stocks d’ingrédients nécessaires à la poursuite de la fabrication de ses produits et elle a pu embaucher un employé.

 

La passion de Melissa à l’égard de la guérison va bien au-delà des produits de beauté. Naidié Nezų a pris l’engagement de redonner à la communauté autochtone et fait don de 10 % de ses recettes à diverses initiatives axées sur la terre.

 

Quatre petits mois plus tard, Naidié Nezų figurait dans le magazine Elle Canada comme l'une des 12 entreprises de beauté autochtones que recommande le magazine!

 

Nous sommes très heureux du succès continu de Melissa et de Naidié Nezų.